SAFIR (Stage d’Aide à la Formation et Aide à l’Insertion Rapide)

La Mission d’Insertion des Jeunes propose des mesures d’aides à l’emploi pour favoriser l’accès durable d’un public en difficulté d’insertion, tout en bénéficiant, en contrepartie, d’une exonération des charges sociales patronales.

Cette mesure d’aide à l’emploi comprend 4 solutions :

SAFIR Sensibilisation

employeurs-safir1L’objectif est de faire découvrir la vie en entreprise et de déterminer le projet professionnel du jeune afin de pouvoir construire son parcours d’insertion.
Ce stage est d’une durée de 15 jours renouvelable. Il est ouvert aux jeunes de 16 à 26 ans, sortis du système scolaire, avec ou sans diplôme.



SAFIR Formation

employeurs-safir2L’objectif est de permettre au jeune d’être formé à une profession qu’il ne connaît pas et pour laquelle il n’existe pas d’établissement en Nouvelle-Calédonie dispensant de cette formation.
Ce stage est d’une durée de 3 mois. Il est ouvert aux jeunes de 16 à 26 ans, sortis du système scolaire, avec ou sans diplôme et demandeur d’emploi.

employeurs-safir3Une version longue de ce dispositif est possible sur une durée de 6 mois : SAFIR Formation Grand Format.

SAFIR 1ère expérience

employeurs-safir4L’objectif est de donner une expérience professionnelle attestée et de permettre une véritable immersion du jeune dans l’entreprise. Ce stage est d’une durée de 3 mois. Il est ouvert aux jeunes de 16 à 26 ans, sortis du système scolaire, avec ou sans diplôme et demandeur d’emploi.

SAFIR Insertion

employeurs-safir5Ce programme permet l’insertion professionnelle du jeune dans une entreprise. Il a pour finalité l’accès à un emploi direct.
Ce programme est d'une durée de 3 mois. Il est ouvert aux jeunes de 16 ans à 26 ans, sortis du système scolaire, avec ou sans diplôme et demandeur d'emploi.

Pour de plus amples renseignements, contactez-nous :

    MIJ de la province SUD
  • 12, Rue de Verdun - Immeuble Gallieni II - Nouméa Centre-Ville
    BP 5041 - 98 847 Nouméa CEDEX
  • 28.22.77     Fax : 28.34.43

 

Sur Nouméa
Les conseillers MIJ interviennent sous forme de permanence dans de nombreux quartiers de Nouméa.
Sur la province SUD
La MIJ est localisée sur l’ensemble de la province Sud avec à votre disposition 9 antennes. De plus, les conseillers MIJ effectuent régulièrement des permanences sur les tribus et les autres communes.
Consulter la carte