Au sein de la MIJ

Amicale de la MIJ

Le bureau de l’Amicale a renouvelé son bureau :
14
  • Madame Natacha DILLENSEGER en tant que Présidente
  • Monsieur Sylvio WAMYTAN en tant que Vice-Président
  • Madame Malia SELUI en tant que secrétaire
  • et Madame Georgia KAOUPA en tant que trésorière
Un concours interne a été lancé pour la création d’un logo de l’amicale et c’est l’œuvre de Mederick VAIHO-TEIVA qui a été sélectionné. Et une page Facebook a été créée.

Le mécénat

La MIJ est désormais agréée pour recevoir des dons de mécènes !
L’illettrisme, le parrainage des jeunes en suivi à la MIJ et la lutte contre la fracture numérique sont les priorités.
Avec la MIJ, il est possible de nouer des partenariats sur mesure et diversifiés qui laissent une large place à la créativité :

  • Le mécénat financier pour soutenir un projet déterminé
  • Le mécénat en nature : dons de matériel ou de produits, prêts de locaux…
  • Le mécénat de compétences : le parrainage ou la mise à disposition de salariés volontaires au service d’une cause d’intérêt général

Comment devenir mécène : Etre mécène de la MIJ c'est quoi?

 

Le Centre de Ressource Illettrisme

Depuis le début du mois de mai, le Centre de Ressource Illettrisme (CRI) est en phase de réaménagement.
Ce centre de documentation, ouvert à tout public, permet de s’informer, tout d’abord, sur la lutte contre l’illettrisme, mais aussi sur la prévention, la sensibilisation, et l’orientation du public.
Rose-Marie LATUNINA et Rose WAUTE sont les 2 agents en charge du réaménagement du CRI. Leurs tâches consistent, entre autre, à répertorier tous les ouvrages existants et de mettre en place une classification pour une rapide et optimale recherche suivant la nature de la demande. Des ouvrages pourront être prêtés aux adhérents qu’il soit professionnel ou non. Un cyberespace, avec 2 postes informatiques, sera mis à disposition pour des recherches plus approfondie. Très prochainement, les 2 agents bénéficieront d’une formation. Afin de mieux se faire connaitre, des réunions d’informations seront programmés auprès des organismes luttant contre l’illettrisme et des partenaires de l’insertion.

Sur Nouméa
Les conseillers MIJ interviennent sous forme de permanence dans de nombreux quartiers de Nouméa.
Sur la province SUD
La MIJ est localisée sur l’ensemble de la province Sud avec à votre disposition 9 antennes. De plus, les conseillers MIJ effectuent régulièrement des permanences sur les tribus et les autres communes.
Consulter la carte