Mal dans sa peau, besoin d'en parler



Il ne faut pas que vous vous repliiez sur vous-même, mais bien au contraire, que vous cherchiez à en parler.
Trouver une personne à qui parler de vos problèmes peut vous aider à vous sentir mieux.

Les choses s’arrangent rarement d’elles-mêmes et tout le monde a besoin d’être soutenu au moins une fois dans sa vie. Ce n’est pas une honte !

C’est donc pour cela qu’il est important de vous ouvrir aux personnes en lesquelles vous avez le plus confiance (amis, familles, professeurs, etc.).

A savoir

Il existe à Nouméa, des lieux d’écoute ouverts à tout public dans les maisons de quartiers ainsi que des points d’écoute à la disposition des jeunes dans tous les collèges publics.

Mais il existe également de nombreux forums sur internet qui permettent de se confier à un public qui est là pour vous aider, vous conseiller, tout en gardant l’anonymat. Vous y retrouverez aussi d’autres cas similaires au votre ou différents, ce qui vous permettra de voir que vous n’êtes pas seul, bien au contraire.

Envie d’échanger, vous pouvez aussi surfer sur les forums

Nos adresses utiles

Centre d’Accueil et de soins pour Adolescents (CASADO)
Tél : 25 52 33
18, rue J-Baptiste Dézarmaulds – Centre-ville – Nouméa
Espas-CMP
Tél. : 27 27 73
Espace Ecoute jeunes
Tél : 26 62 06
14, rue Frédéric Surleau – Nouméa
Sur Nouméa
Les conseillers MIJ interviennent sous forme de permanence dans de nombreux quartiers de Nouméa.
Sur la province SUD
La MIJ est localisée sur l’ensemble de la province Sud avec à votre disposition 9 antennes. De plus, les conseillers MIJ effectuent régulièrement des permanences sur les tribus et les autres communes.
Consulter la carte
    Dans pareilles circonstances, le conseiller MIJ est un allié qui sera à votre écoute non négligeable. Retrouvez le dans l'antenne la plus proche de chez vous.
  • Nous sommes près de chez vous