Je n'ai aucun diplôme


Vous avez quitté le système scolaire mais vous n’avez pas terminé votre formation ?
Vous avez des difficultés à trouver un emploi ?
Aujourd’hui, vous recherchez du travail mais les employeurs vous demandent souvent de l’expérience, une formation ou un diplôme ! Il n'est pas trop tard !

La MIJ peut vous aider…



Des conseillers sont à votre disposition pour vous écouter, faire avec vous, le bilan de votre situation, de vos possibilités et de vos difficultés.

Il abordera avec vous un plan d’action quelque soit votre niveau de formation. De nombreuses solutions existent pour bénéficier d’une formation professionnelle adaptée qui vous permettra d’acquérir un premier niveau de qualification reconnu par les employeurs.

Grâce à cette première qualification, vous pourrez par la suite, poursuivre votre parcours de formation pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Enfin, vous avez la possibilité d’effectuer des stages en entreprises tel que le SAFIR Formation ou encore le PILOT qui vous permettront d’acquérir des compétences directement auprès des entreprises.

Sur Nouméa
Les conseillers MIJ interviennent sous forme de permanence dans de nombreux quartiers de Nouméa.
Sur la province SUD
La MIJ est localisée sur l’ensemble de la province Sud avec à votre disposition 9 antennes. De plus, les conseillers MIJ effectuent régulièrement des permanences sur les tribus et les autres communes.
Consulter la carte