Je souhaiterais poursuivre mes études en Métropole


Il est souvent difficile d’obtenir les informations concernant la formation que vous souhaitez suivre ; où aller, comment obtenir une bourse, comment s’inscrire lorsqu’il s’agit de la métropole ?

Pour vous aider la MIJ met à votre disposition un bureau, des points et des bus Information Jeunesse où vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires à votre départ en métropole.
Un accès gratuit à Internet vous est également proposé pour faciliter votre inscription.

Un conseiller MIJ est également présent pour vous aider dans votre démarche de recherche d’information. Il peut également vous orienter vers des partenaires qui seront le plus à même de vous aider.

Si vous souhaitez également postuler à une bourse pour poursuivre vos études, votre conseiller vous aidera dans votre démarche. Il vous accompagnera tout au long du montage de dossier et vous orientera vers l’organisme le plus adapté pour poursuivre votre demande.
Sur Nouméa
Les conseillers MIJ interviennent sous forme de permanence dans de nombreux quartiers de Nouméa.
Sur la province SUD
La MIJ est localisée sur l’ensemble de la province Sud avec à votre disposition 9 antennes. De plus, les conseillers MIJ effectuent régulièrement des permanences sur les tribus et les autres communes.
Consulter la carte